Actualités
À destination des professionnels de la santé
AUGMENTATION TARIFAIRE
15.02.2023
Chère client, cher client,
Depuis le début de la pandémie, nous avons travaillé étroitement avec nos partenaires et clients afin de trouver des solutions qui répondent à nos enjeux économiques respectifs. Nous avons pu traverser la crise du Covid grâce aux efforts conjoints pour contrer l’augmentation des coûts des matières premières au cours de 2021 et 2022. Malgré ces difficultés, nous pensions pouvoir retrouver une situation stable auprès de nos fournisseurs dans l'année 2023. Cependant, les tensions internationales provoquent actuellement une inflation galopante qui affecte directement notre secteur : hausse du prix de l'énergie, variation des taux changeants et augmentation considérable du coût transport sont autant d’impacts sur les composants et fournitures que nous utilisons quotidiennement.
Face à cette situation inattendue mais non moins présente pour autant, il est impératif que notre entreprise continue sa collaboration étroite avec ses partenaires commerciaux afin qu’ensemble nous puissions trouver un terrain d’entente satisfaisant pour chacun ; car seul le dialogue peut être source d'innovations permettant à tout un chacun - entreprises comme particuliers -de continuer son activité malgré ce contexte difficile dont on ne voit pas encore clairement la sortie prochaine...
Nous avons toujours souhaité travailler avec nos partenaires et clients afin de trouver des solutions correspondant à nos enjeux économiques respectifs.
En raison d’une inflation galopante qui s’accélère du fait de la crise énergétique et géopolitique provoquée par la guerre en Ukraine et les tensions internationales, nous sommes directement impactés par :
- Les augmentations des coûts de l’énergie
- Les augmentations des coûts du transport
- La variation des taux de change
- L’évolution des matières premières (dont les aciers inoxydables, les matières synthétiques et les aluminiums)
- L’incidence sur les composants et fournitures
Bien que nous nous employions à contenir les effets de cette inflation, nous sommes contraint d’apporter des ajustements à notre politique tarifaire.
Aussi, afin d'absorber les effets de cette décision, nous avons choisis de ne reporter que l'incidence sur nos coûts directs et nous aligner au plus près de la réalité économique actuelle.
C’est pourquoi, à compter du 01 mars 2023, nous appliquerons une hausse limitée de 5% sur notre tarification générale.